coupe de cheveux femme

Coupe courte, comment la choisir ?

Tout d'abord, lorsque l'on a le projet d'opter pour une coupe de cheveux courte, il faut absolument s'assurer que ce genre de coupe s'adaptera à la morphologie du visage. En effet, les coupes très courtes ne peuvent pas aller à tout le monde, notamment aux visages allongés de forme ovale. Une coupe courte sur un visage comme celui-ci lui donne un très masculin, et très sévère. Une coupe courte s'adaptera par contre très bien aux visages un peu rond, car elle lui donnera un air un peu plus allongé, atténuant ainsi les rondeurs des joues souvent très marquées.

Il faut ensuite distinguer ce que l'on appelle coupe courte. Un carré au dessous des oreilles est une coupe courte, et une coupe rock, très à la mode cette année, en est également une. Pourtant, la longueur des cheveux n'est pas la même dans les deux cas. Dans ce cas, tous les types de visage peuvent éventuellement être envisagés, car un carré très court convient très bien aux visages longs de forme ovale.

Les coupes très tendance cette année lorsque l'on veut les cheveux courts sont les coupes rock et la coupe au bol. Les coupes rock sont réalisées sur cheveux très courts, et impliquent de porter les cheveux du dessus de la tête "en pétard", ce qui peut être parfait pour les visages un peu ronds : les cheveux ainsi élevés allongent le visage. A éviter par contre sur les visages minces, aux joues creusées. La coupe au bol peut être réalisée de manière plus ou moins longue. Le plus souvent, les cheveux sont coupés au carré au dessus de l'oreille, bien droits, et la nuque est tondue très courte. Autre coupe courte très tendance, la coupe crantée : elle se réalise sur des cheveux très courts, sagement crantés et disciplinés, et s'adapte à pratiquement tous les visages, à part encore ne fois, aux visages ovales trop longs, car elles donnent alors un air très strict.

C'est généralement lorsque l'on porte les cheveux longs que la décision est la plus difficile à dire : laisser tomber ses longs cheveux n'est d&déjà pas une décision facile à prendre, mais lorsque l'on risque de ses tromper, c'est encore pire. Le mieux est donc dans un premier temps de consulter des photos de coupes qui plaisent. Ensuite, on peut utiliser un logiciel de simulation de coiffure en ligne sur internet, ce qui permet , grâce à une photo de son visage, d'y adapter de nombreuses coupes, et de se faire une idée de ce que serait la réalité.

Enfin, en dernier ressort, il faut avoir le reflexe "coiffeur visagiste". Ce professionnel ne ses contente pas de couper les cheveux selon le désir des clients, mais a reçu une formation qui lui permet de conseiller une coupe adaptée à chaque type de visage. Certains d'entre eux disposent dans leurs salons d'ordinateurs qui appliquent, un peu sur le même principe que les logiciels en ligne, une coiffure au visage des clients de manière très réaliste. Ce la peut donc aider à prendre sa décision sans faire une erreur de goût.

coiffure