coupe de cheveux femme

Pour être tendance en 2013, quelle coupe de cheveux adopter ?

De la même manière que la mode vestimentaire, les coupes de cheveux suivent une tendance qui change chaque année, au rythme bien souvent de l'imagination des grands coiffeurs qui innovent pour nous offrir du nouveau. C'est ainsi que l'on voit réapparaitre des coupes de cheveux disparues des podiums et de nos rues depuis plusieurs années. La frange en est un bon exemple, puisqu'elle est revenue en force il y a deux ans, complètement réactualisée.

En 2013, la coupe qui revient en force est la coupe au bol. Ce fameux bol qu'arboraient tous les petits garçons à l'école dans les années 80, auquel on a finit par préférer les coupes bien courtes. Cette coupe au bol revient donc en force, revisitée par les plus grands coiffeurs, comme on peut le voir sur des célébrités comme Katie Holmes ou Victoria Beckham.

L'autre tendance n'a rien à voir avec cette coupe bol qui donne un air sage : il s'agit des coupes très rock sur des cheveux décidemment courts. La chevelure est relevée "en pétard", fixée pour tenir toute la journée, et certaines stars en on déjà fait leur coupe fétiche, comme Agyness Deyn.

Comme la tendance se veut aussi aux cheveux longs, ceux-ci ne sont pas laissés en reste et adoptent pour cette année 2013 des coupes qui se veulent glamour. On maitrise le cheveu, on lui accorde une coupe bien structurée, sage, et les boucles, toujours de mise, sont très bien formée, structurées elles aussi.

La frange, quant à elle, est toujours dans l'air du temps, adaptée aux coiffures tendance de cette année. On la retrouve donc sur les carrés, plongeants ou non à la Chantal Thomass, mais aussi sur des cheveux longs et raides. Cependant, pour celles qui ne supportent plus leur frange, c'est le moment de lui laisser prendre de la longueur. Elle devient alors une longue mèche à balayer sur le côté, sur des cheveux très longs, courts au carré, mais aussi sur des cheveux courts. Et pour celles qui ont les cheveux longs, la tendance sera à la frange dégradée qui change un peu de la classique coupe avec frange bien droite.

L'hiver dernier, on découvrait une tendance à la coupe crantée et très courte, comme dans le style des années 20, coupe qui, finalement, perdurera encore durant cette année 2013.

Le carré plongeant reste également d'actualité, mais s'arrondit quelque peu et s'habille d'une frange bien sage qui confère une allure disciplinée à la coiffure.

Autre retour en force, le carré court super bouclé, comme dans les années 80. On le voit réapparaitre, pour le plus grand bonheur de celles dont les cheveux sont raides et sans volume.

On constate donc que les nouvelles coupes qui seront tendance en 2013 ne sont finalement que des retours en force de coupes que l'on arborait il y a plus ou moins longtemps. Comme quoi la mode est un éternel recommencement, qu'il s'agisse des vêtements, mais aussi des coupes de cheveux !

coiffure